L'avortement fait-il partie des péchés majeurs comme le meurtre?

Question :

 

Est-ce-que l'avortement rentre dans les grands péchés?

Plus précisément, est-ce-que cela rentre dans le fait de tuer une personne dont Allah عز و جل  a interdit le meurtre ?

 

 

Réponse :

 

Ce qu'il faut savoir, c'est comme a dit cheikh ibn al 'Utheymine رحمه الله تعالى  par rapport à l'avortement il y a 3 étapes distinctes:

-La première quand le foetus est entre 1 jour et 40 jours
- la deuxième étape entre 40 jours et 4 mois
- et la troisième étape entre 4 mois et plus


Il dit entre 1 et 40 jours l'avortement n'est permis que pour un besoin, entre 40 jours et 4 mois il n'est permis que pour une nécessité c'est plus qu'un besoin et à partir de 4 mois et plus il devient interdit.

Et dans un de ses livres il a dit, comme la plupart des savants, que cela devient permis après 4 mois s'il y a une grande nécessité comme la peur que sa mère meurt.
J'ai dis qu'il a rejoint les autres savants car dans un autre livre il a dit que même si on sait qu'elle va mourir on la laisse, qu'après 4 mois il n'y a pas d'avortement et dans un autre il a dit comme les autres savants qui disent que même après 4 mois c'est permis mais vraiment dans une contrainte, quand les médecins sont unanimes à dire que si elle accouche elle va mourir par exemple.

 

Donc maintenant si on prend tout ce qu'a dit cheikh al 'Utheymine رحمه الله تعالى après les 4 mois on rentre dans l'un des grands péchés s'il n'y a pas vraiment la grande contrainte.

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 Septembre 2016