Conseils pour aider les enfants à prier : de 7 à 10 ans

Question:

 

Doit-on lever l'enfant de 7ans pour salat al fajr et comment frapper l'enfant de 10ans ?

 


Réponse:

 

L'enfant de 7ans on le laisse, s'il peut on essaye, une fois par mois une fois par 15jours on essaye. Maintenant, les enfants, comme a dit le Prophète صلى الله عليه و سلم :

"  الناس معادن " - "ce sont des métaux" 

Cça dépend quel métal Allah عز و جل t'a donné, ça dépend quel métal tu a formé toi avec ta formation et ton éducation.
Il y a le métal, l'enfant qui ما شاء الله  aime la salat; dès que tu le réveilles il est content et il y a d'autres, si il pouvait il nous dirait des choses quand on les réveille.

Donc toi tu essayes; si إن شاء الله تعالى  ça marche ça marche; si ça ne marche pas tu as jusqu'à 10ans.

 

A 10ans on commence à frapper; on ne frappe pas comme frappent les jouhal et qui croient que c'est l'Islam. Ils frappent avec une barre de fer, il va le frapper jusqu'à lui casser la colonne vertébrale ou il va le frapper jusqu'à ce qu'on l'emmène à l'hôpital ensuite il dit «c'est l'islam qui a dit ça ah c'est l'islam hein, le Prophète a dit il faut le frapper hein» .

Le Prophète n'a pas dit il faut le tuer, le Prophète n'a pas dit il faut le massacrer, il t'a dit donne lui une petite tape dans les fesses, ou bien gronde le fais lui peur comme ça la prochaine fois il aura peur de toi.
Mais on peut faire peur à quelqu'un en a frappant avec un siwak, on peut ne pas lui faire peur en le frappant avec une barre de fer.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم se désengage et l'Islam se désengage de celui qui frappe quelqu'un ou bien il frappe sa femme. Quiconque frappe sa femme jusqu'à faire couler le sang ou la faire tomber par terre évanoui ou lui casser son nez etc ... l'Islam se désengage de cet acte et l'Islam se désengage de ce qu'à fait cet homme.

 

و لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم.

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 13 Juillet 2016