Mettre nos enfants dans ces écoles remplis de turpitudes

Question:

 

Ma fille a 3ans, et hier en France c'était la rentrée des classes pour les maternelles, ce qui n'est pas obligatoire.

Je ne voulais pas la mettre et j'ai essayé par tous les moyens de trouver des solutions pour cela, mais voilà, ma femme soutenue par nos familles l'ont inscrit contre mon gré malgré mon refus et les efforts que j'avais fait pour lui trouver autre chose.

J'ai depuis hier sous le coup de la colère dormi hors de la maison, je voudrais un conseil pour moi même afin de me corriger et un conseil pour ma femme.

Et aussi sur le fait de mettre nos enfants dans ces écoles remplies de turpitudes.

 


Réponse:

 

Pour donner un exemple, quelqu'un qui a un robinet qui coule, et maintenant l'eau commence à arriver dans les pièces etc. Que va faire cette personne ? A chaque fois elle va prendre la serpillère  et elle va essayer de nettoyer,de prendre l'eau et de l'essorer etc... est-ce-que c'est ça la vraie solution ?
La vraie solution c'est d'aller fermer le robinet, ou alors si il est cassé de faire venir le plombier pour le réparer.

 

La solution pour quelqu'un qui est en France et qui a des enfants et l'école etc c'est la hijra.

C'est de partir dans un pays musulman où ses enfants iront dans une école; même si dans cette école il y a des choses qui ne sont pas bien, la mixité etc ... Mais il n'y a pas les choses de koufr par exemple il n' y a pas les choses où on apprend à l'enfant un livre où c'est écrit «J'ai deux papas» ou alors «Papa porte une robe» et comme ça comme dans les livres que vous avez chez vous أعوذ بالله.


Donc je dis maintenant s'il n'a pas les moyens de faire la Hijra ou bien si ce n'est pas facile, alors au moins qu'il essaye de diminuer au maximum le mal.


Maintenant on revient à cette affaire, il dit: «ma fille a 3 ans c'était la rentrée des classes, maternelle non-obligatoire ! Je ne voulais pas la mettre et mes famille avec ma femme l'ont mise, c'est à dire ma fille»...

Je dis, puisque ce n'est pas obligatoire pourquoi la mettre ? Cette année c'est pas obligatoire mais l'année prochaine c'est obligatoire, je dis certes la mettre maintenant c'est un mal, et maintenant si je peux repousser le mal - le repousser c'est obligatoire, - donc je crains Allah autant que je peux, je peux Le craindre en ne pas laissant ma fille y aller.
Et l'année prochaine ça sera plus fort que moi, parce qu'il faut peut-être la mettre. Mais maintenant que je peux ne pas la mettre pourquoi je la mets ?

Donc je pense que ses parents et sa femme ont fait une faute en faisant cette chose و الله تعالى أعلم .

Qu'Allah سبحانه و تعالى te fasse une solution, toi et tous ceux qui sont dans les pays de kouffar.

Ou alors ce qu'on dit ici: se rapprocher d'une ville où il y a une école de musulmans c'est une bonne idée.

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 13 Juillet 2016