Sens du verset "Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur ; quant au mauvais pays, (sa végétation)sort insuffisamment ..."

Question:

 

Il y a un verset dans le coran (sourate 7 verset 58) : “Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.”

Je constate qu’en France il y a beaucoup de pâturages, de pluies et de récoltes, alors que dans beaucoup de pays musulmans il y a la sécheresse, très peu de verdure et peu de pluie.

Donc si l’on applique ce verset, peut-on dire que la France est un bon pays vu l’empleur de sa végétation ?

Pourriez-vous m’expliquer ce verset ?

 

 

Réponse:

 

Le verset ne parlait pas du tout de cela, le sheikh Sa3di رحمه الله a dit que si le musulman à un coeur avec la croyance ma sha Allah, il donnera des fruits ma sha Allah et si une personne à une mauvaise croyance, cela ne donnera que des insultes et des blasphèmes et ses oeuvres seront vaines.

Les bons coeurs, quand ils reçoivent la révélation, ils l’acceptent et cela donne des plantes d’après sa nature, par contre si le coeur est mauvais il ne donnera rien, cette personne est insouciante et loin; elle va s’opposer à la révélation.

Ce sera comme la pluie qui tombe sur du carrelage, cela n’influence pas la personne.

Date de dernière mise à jour : lundi, 04 Juillet 2016