Le deux sortes de destins (écrit pas les Anges et celui de la Table Préservée)

 

Vous avez cité un hadith dans le sens que l'invocation peut changer le destin, cela veut il dire que ce qui est écrit sur la Tablette préservée ne se produit pas où est changé ?

Comment expliquer cela sachant Qu'Allah a écrit tout ce qui allait se passer bien avant la création des cieux et de la terre?

Réponse :

Il faut savoir une règle qui dit que ce qu’Allah ta3ala a écrit se divise en deux.

  • Ce qu’Il a écrit sur la Tablette préservée

  • Ce qu’il a dit aux Anges d'écrire comme quoi il va se passer telle ou telle chose.

Ce qu'Allah ta3ala a écrit sur la Tablette préservée ne change jamais ! Et ce qu'Allah a demandé d'écrire aux Anges c’est celui là qui change.

Je donne un exemple

Allah ta3ala va dire par exemple le 12 Novembre 2010 à 18h “X” va faire un accident de voiture, Il dit aux Anges Écrivez ! Ils écrivent que le 12 novembre à 18h telle personne va faire un accident de voiture.

Et Allah ta3ala écrit dans la Tablette préservée que le 12 novembre à 18h telle personne allait faire un accident de voiture si ce n’est qu’elle a fait une dou’a et donc les Anges ne savent pas eux ,ya3ni, elle va faire un accident, mais elle ne va pas le faire parce qu’ils savent pas qu’Allah ta3ala a su qu’elle allait faire une dou’a et que cette dou’a a été la cause qu'Allah ta3ala n’a pas écrit que cette personne va faire un accident bi idhnillah ta3ala.

 

J'espère que c’est clair !

Date de dernière mise à jour : dimanche, 30 Octobre 2016