Le jour du jugement est ce que les châtiments des péchés vont s'accumuler ?

Le jour de la résurrection est ce que les châtiments liés aux péchés vont s'accumuler?

Par exemple si une personne fait zina + mensonge + riba..

jazakAllahu khayran

 

Réponse :

 

Exactement !

Comme a dit le Prophète عليه الصلاة و السلام :  y a des gens qui vont venir avec des péchés comme des montagnes.

Selon le hadith authentique Allah سبحانه و تعالى dit que: “Si la personne vient vers Moi Yawm lQiyyama, vient me rencontrer avec des montagnes de péchés (cad qu’elle n’a pas fait le shirk) Je lui pardonne.”

Donc c’est une preuve que l'on peut venir Yawm Qiyyama avec des montagnes de péchés, des montagnes !! Zina sur zina sur mensonge sur mensonge , escroquerie, escroquerie, usure,usure, mensonge, vol, vol.. et comme ça, ça s’accumule jusqu'à ce que ça devienne des montagnes wa a3oudhoubiLlah.

Et la personne à chaque fois qu’elle fait le repentir sur une chose, sur l’usure, sur la zina, sur ceci et cela, elle enlève, enlève, al hamdulillah jusqu'à ce qu’elle rencontre Allah سبحانه و تعالى en ayant pas de péchés; et des fois la personne ne peut pas enlever alors Allah تعالى sait que peut être elle va mourir bientôt et elle n’a pas encore enlevé ses péchés alors Il lui donne quoi ? Il lui donne des épreuves, des maladies, des difficultés avec les parents, dans le travail, avec les gens, la prison ... Tout ça, ça lui enlève les péchés bi idhnillah تعالى et cette personne ne sait pas, elle croit qu'Allah تعالى lui a fait du “zhoulm” (injustice) ou a été dur avec elle ou quelque chose comme ça. Ensuite quelque temps après elle décède sans avoir de péchés, elle vient de passer par des épreuves familiales et des épreuves de santé wa al hamdulillah rabbi l 3alamin.

Tout ce que fait Allah سبحانه و تعالى c est Hikma, c est un bien pour nous.

Comme a dit le Prophète عليه الصلاة و السلام: "C’est étonnant l’affaire du croyant, et ça ne peut être que pour le croyant s'il lui arrive un mal il Sbar (patiente) al hamdulillah, si il lui arrive quelque chose de bien il yashkour (remercie).

C’est quelque chose de bien subhanAllah l 'adhim

Date de dernière mise à jour : lundi, 20 Juin 2016