Est-ce possible de ressentir des anges autour de nous

Question :

Je voudrais savoir s’il est possible de ressentir des gens qui sont autour de nous, qui nous protègent tout en marchant et en les ressentant vraiment ? Est-ce possible, ou est-ce une ruse de sheytan ?

Réponse :

Je pense, wa-Llahu عز و جل a3lem, que ce n’est pas une ruse du sheytan. Si la personne a vraiment travaillé sa foi et a fait beaucoup de choses surérogatoires qu’Allah سبحانه عز و جل aime, il va ressentir cette chose, il va ressentir que lui d’abord il est très proche de son coeur, que son coeur est très proche de lui , et que lui, il est très proche d’Allah سبحانه عز و جل . Et elle sent que les anges qui sont autour d’elle, sont très proches d’elle. Elle se sent très surveillée.

“des gens qui sont autour de nous” ? Si elle dit “des gens”, je ne sais pas ce que cela veut dire, moi je parle des anges comme dans le hadith authentique [relatant] qu’un homme était en train de lire le Qur’an et il y avait un cheval devant lui . À chaque fois qu’il lisait, le cheval ne cessait de frapper avec ses pieds, jusqu’à ce qu’il voie vers le ciel un nuage. Le nuage ne cessait de descendre, et le cheval [ne cessait] de frapper et de hennir. Ensuite le matin il l’a raconté au Prophète صلى الله عليه وسلم qui lui dit que ce fut les anges qui ne cessaient de descendre et s’il avait continué, ils seraient descendus et l’auraient salué/tendu la main. Donc ils [les anges] commençaient à se rapprocher jusqu’à tendre la main à la personne. Donc cette chose, cela arrive, le fait qu’elle ressente des choses tellement elle est ma sha Allah dans sa foi et tellement elle a travaillé ma sha Allah sa foi.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 30 Octobre 2016