La peur du djinn est elle une peur interdite ?

Question:

 

Samedi vous avez parlé des types de peur. Je voudrais savoir si le fait d’avoir peur des Djinns, sur le fait qu’ils nous voient alors que nous ne les voyons pas, ou lorsque nous en parlons au point de demander à la personne d’arrêter d’en parler, cela fait-il partie de la peur naturelle ou c’est une peur interdite qui peut nous mener au shirk ?

 

 

Réponse:

 

Avoir peur du Djinn peut être une peur naturelle, comme elle peut être une peur interdite. Si maintenant j’ai peur du Djinn par exemple si je suis dans une endroit sale ou un endroit où je sais que c’est leur endroit comme là où il y a la souillure, où il y a l’eau chaude, où il y a la chaleur… J’ai peur parce que ma foi est faible; j’ai peur que mes du3as et mes invocations ne puissent pas les pousser, ça c’est une peur naturelle.

 

Mais si j’ai peur plus que cela, au point de dire à la personne “arrête de parler” cela peut mener à autre chose. Car en fait, pourquoi je demande à la personne d’arrêter de parler, elle parle de quoi exactement ? Je n’ai pas très bien compris mais si je lui dis écoute il ne faut pas parler des Djinns ils vont nous faire mal… Je demande à Allah تعالى de me préserver, je lis Ayat Al Kursi et je fais les invocations...je n’ai pas peur des Djinns. C’est pas mon monde, ils sont loin de moi, je suis loin d’eux même s’ils sont peut être avec moi dans la pièce, mais Allah سبحانه و تعالى   al Hamdulillaha fait en sorte qu’il y ai une barrière entre nous et eux, et ils ne se font pas voir et ils ne nous frappent pas. Maintenant si c’est nous qui allons leur faire du mal pour qu’ils se vengent ça c’est une chose normale. Tu rentres dans les toilettes sans dire :

 

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث

 

Et la personne commence à uriner, peut être qu’elle va commencer à uriner sur eux alors qu’ils étaient là-bas dans les toilettes et ils vont gifler la personne ou quelque chose comme ça. Qu’Allah سبحانه و تعالى  nous préserve.

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 20 Août 2016