Voir des djinns souvent dans ses rêves veut-il dire que nous sommes de mauvaises personnes?

Question :

 

Dans un des cours précédent nous avions dit que si l'on fait des péchés Allah nous assigne un shaytan comme compagnon pour nous inciter à faire plus de péchés. Le fait de voir des djinns dans les rêves, qui nous attaquent ou bien qui sont nos amis , qui peuvent avoir des relations avec nous, est ce que cela voudrait dire qu'ils sont nos compagnons et que nous sommes des mauvaises personnes  ?

 

 

Réponse :

 

Juste une petite remarque on dit : dans un des cours précédent NOUS avions dit; baaraka Allahu fik pour nous avons dit et ce n'est pas vous aviez dit comme on l'a dit une fois cela entre dans le adab.


Nous avions dit que si l'on fait un péché Allah nous assigne un shaytan pour nous inciter à faire des péchés; ici je fais une deuxième remarque , ce n'est pas seulement si on fait un péché ou quelques péchés mais on parle de quelqu'un qui se détourne carrément du chemin d'Allah عز و جل et commence à faire beaucoup de péchés l'un après l'autre, ce n'est pas faire de temps en temps un péché sinon tout le monde en fait comme je l'ai dis.

Si on voit beaucoup de djinns dans les rêves cela peut avoir une relation avec le sihr ou autre chose ou alors une possession de djinn mais ça n'a rien à voir avec le verset et le cours que l'on a vu bi idhni Llah. Mais si maintenant les djinns viennent seulement de temps dans les rêves cela arrive à tout le monde sauf les prophètes car Allah تعالى  leur a donné al 'isma, l'infaillibilité. Sinon nous tous faisons des rêves de temps en temps où des djinns nous font peur, ou des chiens courent derrière nous, des serpents veulent nous mordre; on a tous ça mais de temps en temps mais celui qui à ça presque tous les soirs doit commencer à faire des roqya bi dhni Allah تعالى.

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 Septembre 2016