Pourquoi ne peut-on pas donner d'argent à Baraka City?

Question :

 

Beaucoup de gens disent que malgrès que les associations BarakaCity et UmmaCharity ai eu une mise en garde ils aident quand même des pauvres donc il ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas leurs donner de l'argent.

Ils (c-à-d les gens) pretendent qu'ils ne les aident pas pour leur da3wa mais seulement pour qu'ils nourrissent les pauvres, construisent des puits etc ..

Pouvez-vous nous expliquez ceci et aussi comment peut-on aidez la Palestine financièrement ?

 

 

Réponse :

 

Si pour donner son argent à une association il suffisait que l'association aide les pauvres c'est tout - argument avancé par ces personnes - alors je ne vois pas pourquoi vous ne donnez pas votre argent à la croix rouge, la croix rouge elle aide les pauvres c'est connu, quand il y a des tremblements de terre, quand il y a des maladies ils envoient de l'argent ils envoient des tentes.. On peux aussi donner de l'argent à des associations juives, il y a des associations juives qui aident les pauvres.

Mais moi je ne compare pas, je ne veux pas comparé baraka city ou une autre association juive ou la croix rouge etc.. Je voudrais dire seulement que je donne mon argent a une association qui est du minhaj moi je dis pas qu'il ne faut pas donner son argent à des associations mais je dis je donne de l'argent à une association qui est connue, fiable et intègre et qui a une tazkiya comme quoi ceux qui détiennent l'argent, les trésoriers etc.. sont des gens connus qui sont dans le minhaj.

Pourquoi le minhaj ?

Quelqu'un va dire qu'est-ce que ça a voir le minhaj avec ça? Je vais te dire qu'est-ce que ça avoir le minhaj.

Par exemple l'association a des penchants de takfiris, je ne cite pas une association, je dis une association X qui a des tendances de takfiris quand je lui donne de mon argent, mon argent où est ce qu'il va partir ? Il va partir pour combattre par exemple des musulmans, combattre par exemple X ou Y des musulmans et te disent "ce sont des kouffars".

Donc avec mon argent on va construire des bombes, on va acheter des armes pour tuer des musulmans parce qu'il est takfiri et le tafkiri pour lui, un musulman qui juge pas avec les lois d'Allah il est kafir donc il le tue.

 

Donc c'est pour cela que quand je donne mon argent il faut je sois sure que l'on fasse avec mon argent  ce qui ravi Allah سبحانه و تعالى  et non  pas ce qui Le met en colère.

Donc c'est pour ça qu'on demande à ce que les gens d'association à qui on donne soient connus pour avoir de la science et être des salafs et qui suivent les grands savants et être dans le minhaj des grands savants, ceux la je leurs donne.

 

L'association baraka city je leurs ai demandé seulement une chose, je leur ai dis: Allez dans votre site et écrivez "On se désavoue des takfiris" ils n'ont pas voulu, ils ont eu peur, donc ils n'ont pas pu. Donc moi je vais les accuser je vais dire puisque tu ne peux pas dire je suis contre les takfiris je vais commencer à croire que tu fais partie d'eux ou que vous travaillez ensemble.

Pourquoi tu ne peux pas te désavouer d'eux ? Je te dis va te désavouer d'eux et je vais faire une publicité pour toi pour qu'on te donne de l'argent,  va dire seulement je suis contre les takfiris, tu ne peux pas le dire donc c'est de ta faute ce n'est plus de ma faute baraka city, c'est de leurs faute à eux.

 

 

 

Pour information il y a comme associations qui s'occupent d'aider les démunis : AlBounyane et La Voie Claire.

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 07 Juillet 2016