Description des Ikhwan, Takfiri, Tabligh : Une Da'wa Sans Tawhid

Les ikhwans sont connus pour commencer leur da3wa en se basant sur ce qui est politique car le principal but des ikhwan mouslimun est d'arriver à détenir les rennes du pouvoir et non pas de propager le tawhid entre les gens et quand ils arrivent à ce but c'est à dire au pouvoir, inutile de vous dire les dégâts qu'ils font.

Prenez l'exemple de Morsi, le président d'Egypte déchu, c'est l'un des grands frères musulmans et on va trouver qu'il a noué des relations avec les rawafid et qu'il leur a ouvert les portes, ils sont venus d'Iran avec l'intention de signer un contrat afin d'envoyer je ne sais combien d'Égyptiens pour une formation religieuse en Iran payée par l'État irannien pour qu'ils reviennent en Égypte comme prédicateurs à la da3wa des rawafid qu'Allah عز و جل nous préserve, ceci a été dit par cheikh Mohammad ibn Hadi al Madkhali حفظه الله. Regardez comment pensent les rawafidh, ils prennent quelque uns de chez toi , les forment chez eux les envoient chez toi et ils font la da'wa pour l'Iran, ils vont appeler 10 ensuite 20, 100, 200 personnes et dans 10 ans peut-être un peu avant peut-être après, toute l'Égypte ou une partie sera rawafid أعوذ بالله.
C'est pour cela que certains ont dit que ce qu'il a fait avec les rawafidh a été la cause qu'Allah عز و جل l'ai déchu du pouvoir et l'ai emprisonné sinon cela aurai été la catastrophe en Égypte.
Certains vont dire que nous sommes avec le coup d'État militaire. Nous ne sommes pas avec le coup d'État militaire, nous n'aimons pas le coup d'État militaire, nous sommes contre le coup d'État militaire, nous n'avons pas aimé ce qu'a fait l'armée mais maintenant c'est trop tard l'armée a le pouvoir il ne reste plus qu'à obéir pour ne pas faire de grande fitna, ne pas faire couler de sang mais nous ne sommes pas avec les militaires nous n'aimons pas ce qu'ils ont fait.

Il va s'en dire que les ikhwan non seulement ne commencent pas par la 'Aquida mais pire encore ils n'exhortent jamais leurs adeptes à lire les livres de 'aquida car comme l'a dit leur chef suprême Hassan al banna  le grand père de tariq ramadan : "la aquida nous disperse".
Car il faut savoir que le minhaj des ikhwan repose à la base sur le fait de regrouper le maximum de gens autour du leader et lui faire allégeance. Ils voient comment attirer le plus de gens pour qu'ils soient le plus nombreux possible sans pour autant donner d'importance au minhaj des gens qu'on a regroupé et encore moins à leur aquida. Au point où si tu vois des gens qui se rassemblent dans les rues pour demander le retour de Morsi au pouvoir tu trouveras takfiri, laïcs et même chrétiens confondus.
Les ikhwan sont connus pour ne jamais s'intéresser à la 'aquida et ne sont intéressés que par les rennes du pouvoir. Cela fait des centaines d'années qu'ils cherchent le pouvoir et qu'il ne font rien et quand ils l'atteignent ils font des dégâts puis ils partent. Donc à quoi sert de commencer par la politique ?
Cela c'est pour les ikhwan.

 

Quant aux takfiri et les kharidjites de notre époque, au lieu de commencer par le fait de propager la aquida entre les gens, chose par laquelle ont commencés tous les messagers, ils commencent plutôt par se baser sur le fait que le gouverneur juge ou non par les lois d'Allah. C'est cela le plus essentiel chez eux. C'est pour cela que les takfiri jamais ne cherchent à apprendre la 'Aquida et encore moins à la propager. Ils commençent leur dine (et le finissent) par chercher à savoir si le gouverneur juge par les lois d'Allah. C'est pour cela que jamais tu n'entendras un takfiri parler d'une chose dans le dine à part le fait de juger par les lois d'Allah et si ce n'est pas le cas c'est un taghoût. Voilà pour eux tout le dine. C'est tout ce qu'ils savent "il est kafir, il n'est pas kafir". Puisse Allah nous préserver d'eux. Donc l'aveu et le désaveu chez les takfiri c'est seulement de savoir est ce que le gouverneur jure par les lois d'Allah. S'il ne juge pas par les lois d'Allah il est kafir, s'il juge c'est ça toute la 'aquida.

Contrairement aux salafis, qui ont le tawhid, le tawhid des Noms et des Attributs chez les takfiri non, il y a le tawhid du jugement c'est tout , est ce qu'il juge par les lois d'Allah ou pas. Il n'ont pas le tawhid de la Seigneurie , le tahwid de la divinité, le tawhid des Noms et Attributs. C'est pour cette raison que jamais tu ne trouveras un takfiri qui connaît Allah comme il se doit comme Il s'est décrit lui même avec Ses plus beaux Noms et Ses plus parfaits Attributs. L'essentiel pour eux c'est que le gouverneur musulman soit devenu kafir et lorsque tu as rendu kafir le gouverneur musulman tu as parachevé ta religion. En effet, le gouverneur va aller éternellement en enfer et toi tu vas aller dans un immense paradis de la grandeur des cieux et de la terre où t'attendent des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié, tout cela en compagnie de belles houris aux grands yeux noirs qui t'attendent comme rétribution du Seigneur de l'Univers pour avoir rendu tel et tel gouverneur musulman kafir. Ma sha Allah pour ces efforts immenses qui consistent à faire sortir les gens de l'islam en globalité tout en prétendant qu'il n'y a de musulman.
Puisse Allah nous préserver d'eux et de leur maudit virus contagieux qui ronge leurs coeurs et leurs coprs qu'ils ont hérités de leur grand père, leur aïeuls. Dhoul kouwaysara est la première personne dans le monde à avoir dit au Prophète عليه الصلاة و السلام : "tu es injuste" quand il a partagé le butin. C'est de lui que le Prophète عليه الصلاة و السلام  a dit (traduction relative) : des reins de celui-là sortiront des gens qui liront le coran mais qui ne dépasse pas leurs gosiers. Ils tueront les gens de l'islam et laisseront les gens des idoles, des jeunes qui viennent de changer leurs dents, ils ont des rêves utopiques. Si jamais je les rencontrent je les combattrai.
Il عليه الصلاة و السلام a dit (traduction relative) : comparez votre Coran avec leur Coran vous trouverez que vous ne lisez pas du tout le Coran, et si l'un de vous les voit prier il va dire Allahu akbar je suis très faible. Malgré cela le  Prophète عليه الصلاة و السلام a dit qu'où ils les trouvent il les combattrait. Il عليه الصلاة و السلام a dit que les pires créatures ce sont eux.

Cela pour dire aux gens qui disent j'apprends le coran et c'est tout . On peut apprendre le Coran et être parmi les chiens de l'enfer. Ce n'est pas l'essentiel d'apprendre le Coran, c'est très bien d'apprendre le Coran mais il faut le comprendre comme l'ont compris les salaf salih et non pas comme les khawarij.

 

Tout cela pour que vous sachiez que les frères musulmans commencent par la politique. Les messagers commencent par le tahwid et eux par la politique.
Les takfiris ne suivent pas les Messagers dans leur da3wa, les messagers commencent par le tawhid, ils commencent par le gourveneur, comment rendre le gouverneur kafir.
Quant aux tablighis, eux aussi sont dans la faute, ils commencent et finissent leur da3wa par le prêche au bon comportement. Car l'essentiel pour les tablighi dans le dine revient au fait d'avoir un bon comportement avec les gens. Si tu as un comportement exemplaire tu fais partie des gens du paradis donc même les mécréants qui ont un bon caractère iront d'après eux au paradis. En ce qui concerne la 'aquida ce sont les gens parmis les plus ignorants , c'est pour cela que pour eux on peut se suffir des livres riyadh salihin et tablighi nissab un livre plein de shirk et surtout ne jamais lire de livre de 'aquida qui n'a aucune place dans leur coeur. Pour eux, atteindre le bon comportement est le degré de sincérité qui permet de fuir le domicile conjugal avec ce que cela sous-entend comme responsabilités familliale, pour errer des mois ou même des années de ville en ville et de pays en pays pour la da3wa. Alors qu'il est connu que celui qui ne detient pas une chose ne peut la donner , et que par conséquent celui qui n'a pas appris ne peut faire apprendre aux autres. Comme le Prophète عليه الصلاة و السلام a dit:  "la science vient en apprenant" sahih al jami' n°2328 de cheikh al albani rahimahullah. C'est en apprenant et non en errant et faisant des hérésies.
Le Prophète عليه الصلاة و السلام foudroie l'innovateur quand il dit "Allah تعالى a voilé le repentir de chaque innovateur jusqu'à ce qu'il délaisse son innovation" hadith 54 dans sahih at taghrib.
Tout cela sans parler de tous les effrots que font les tablighi dans la haine, l'adversité et l'animosité dans leur combat contre leurs grands ennemis les salafis et le minhaj salafi et dans beaucoup de cas en faisaint des rapports contre eux aux services de renseignements en les accusants de terroristes et des fois c'est la cause pour que des salafi soient en prison accusés à tord par les tablighi, les moubtadi3a, les jouhal  qui vont dans les bars et les boîtes de nuit faire la da3wa. C'est comme ça qu'a fait le  Prophète عليه الصلاة و السلام ?

 

Puisse Allah nous préserver et nous apprendre la 'aquida.
Si tu veux être sur le chemin des messagers commence par faire la da'wa par la 'aquida.
Si tu commence par la 'aquida tu as commencé par le chemin des messagers, si tu as commencé par autre chose tu es sur le chemin d'une des sectes. Si c'est politique tu es ikhwan, si tu cours dans les rues faire la da3wa tu es tabligh , si tu commence par les gouverneurs tu es takfiri...

Je termine en disant Attention surtout à vous qui êtes dans des pays de kufr et qui êtes amenés à parler avec ces gens là, attention à ce que vous commenciez par autre chose que la 'aquida: attention à commencer par la cigarette , ou l'or est interdit pour les hommes ou il ne faut pas s'epiler les sourcils pour les femmes... etc attention à faire cette grande faute et de faire fuir les gens de la religion en pensant faire le bien. Même si vous êtes jaloux et jalouse pour le dine ce n'est pas ton dine, c'est le dine d'Allah tu fais la da3wa comme le veut Lui, ou alors ne la fais pas, tu la fais comme le faisait les prophètes عليهم السلام .

Date de dernière mise à jour : samedi, 13 Août 2016