Le degré de mécréance des chiites ( rawafides)

Question:

 

Les chiites sont-ils dans la petite ou la grande mécréance ?

 

 

Réponse:

 

En vérité on devrait dire rawafid et non chiite car comme a dit cheikh Rabi' حفظه الله تعالى : si on dit chiite ce sont nous les chiites. Eux ce sont les rawafid et les rawafid se divisent en deux. C'est à dire tous les rawafid font de la mécréance mais il y en a qui font la majeur et il y en a qui font la mineure.


Fait la majeur celui qui connaît les preuves et les contredisent.

Si tu lui dis: voilà ce qu'Allah سبحانه و تعالى  a dit dans le Coran et ce qu'a dit le Prophète عليه الصلاة و السلام , il contredit. Alors il a fait la grande أعوذ بالله .

Il ne croit donc même pas au Coran qui dit que Aïcha est pure.

Et il y en a qui font la petite: c'est peut-être les gens qui font partie de la masse car ils sont des innovateurs aveugles qui ne connaissent rien et malgré cela cheikh Rabi' a dit même pour les gens de la masse des rawafidh, il est difficile de dire qu'ils peuvent être excusés car ce sont des mouta'açiboun, chauvin, ils commencent a défendre. Normalement quelqu'un de la masse il dit quelque chose tu le corriges ensuite il se tait et dit qu'il ne savait pas mais quelqu'un qui commence à défendre il sort des gens de la masse et devient quelqu'un qui parle avec force et c'est grave pour lui.

Date de dernière mise à jour : samedi, 13 Août 2016