Quels groupes égarés sont considérés comme mecreants?

Question:

 

J'ai lu que les ja'mites sont considérés comme mécréants, y a-t-il  d'autres sectes qui font la négations des Noms et Attributs et qui sont  aussi considérés mécréants par les gens de science ?

 

 

Réponse:

 

Beaucoup de savants citent aussi les rawafid ils disent que ce sont des kuffar surtout leurs chefs et leurs savants; ceux-là ne sont pas excusés du tout au point où cheikh Rabi3 حفظه الله  a dit que même les gens de la masse des rawafid entrent dans le même jugement car tu trouves des gens de la masse qui débattent et disent Aïcha a fait ceci cela, les sahabas sont des kuffar etc.

S'il faisait vraiment partie des gens de la masse, il n'aurait pas fait de débat, au maximum il aurait dit que les sahabas sont des kuffar sans aucune preuve mais celui-là essaye d'apporter des versets etc.


Rentrent aussi les gens de wahdatou woujoud:ceux qui disent que tout ce qui est dans cet univers c'est Allah cet arbre c'est Allah , l'animal qui passe c'est Allah, toi tu fais partie d'Allah, moi je suis Allah etc أعوذ بالله


Rentrent aussi les Qur'aniyoun - les Coraniques: ceux qui disent qu'ils ne croient que au Coran, ils sont beaucoup aux États-Unis et partout dans le monde mais surtout aux États-Unis ils ont même une chaine télévisée.


Les ahamadiya qui sont en afghanistan ou au Pakistan qui disent qu'il y a un autre prophète après le prophète Muhammad عليه الصلاة و السلام du nom de Ahmad ghoulam mihza.


Rentrent aussi pour certains les khawarij; et cheikh Fawzan رحمه الله est de l'avis que les khawarijs sont les kuffar dont le hadith a dit qu'ils sortaient de l'islam comme sort la lance de la proie; quand quelqu'un frappe une proie et qu'elle est proche de lui, avec un arc très puissant, et que la flèche va la transpercer le hadith dit comme cela la flèche rentre là elle ressort là-bas. C'est comme cela que sont les khawarijs sont entrés et sont sortis de l'autre coté, certains disent donc qu'ils sont des kuffar même si bien sûr il y a divergence dans ce point.

 

Et les quburiyoun et ceux qui adorent les tombes et les soufis égarés tout ceux là sont des kuffar.

Date de dernière mise à jour : samedi, 13 Août 2016