Qui était musulman pour Sayyid Qutb?

Question:

 

Qui était musulman pour Sayyid Qutb, car il rendait tout le monde mécréant; qui considérait- il comme musulman ?

Pensait-il qu'il était le seul musulman?

 

 

Réponse:

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il avait un doctorat S lettres, en littérature. Il vivait aux États-Unis, il a eu là-bas des problèmes, cela l'a poussé à s'isoler et connaissant très bien l'arabe il en a profité pour beaucoup lire le Coran et pour décider ensuite de le traduire. Et quand quelqu'un a l'arabe mais pas la sunnah voilà le résultat. Car beaucoup de gens croient que l'arabe suffit, il est éloquent ma sha Allah mais où est la sunnah ? Tu vas interpréter ou traduire le Coran avec quoi ? Avec seulement la littérature ? Cela ne suffit pas avec l'arabe.
Je donne un exemple , lorsqu'Allah dit dans le Coran le mot qarb, pluriel qouroub en arabe veut dire menstrues et veut dire purification il veut donc dire les deux, tu vas dans le dictionnaire arabe tu vas trouver menstrues et tu vas trouver le contraire, purification. Maintenant si je  me base seulement sur l'arabe je vais dire que celle qui a sa période de viduité doit attendre trois purifications ou bien trois menstrues? Cela va faire une différence d'au moins 10-12 jours car si je dis menstrues cela veut dire que dès qu'elle voit ses menstrues la troisième fois dès qu'elle termine elle est mariable, si je dis purification, non , elle doit attendre encore une fois pour avoir la purification.
Mais maintenant quand j'ai la sunnah et que le Prophète صلى الله عليه و سلم  dit que la femme "tada'ou salat ayaama aqraiya" la femme delaissait la salat ; aqra c'est qouroub. La femme delaisse la salat pendant ses menstrues ou pendant sa purification ? Pendant ses menstrues. Donc le Prophète صلى الله عليه و سلم   a expliqué ici que qouroub signifie menstrues.


Donc quelqu'un qui n'a pas la sunnah va prendre seulement l'arabe et va écrire que c'est la purification. Ça c'est un exemple simple.


Pour lui n'était musulman que celui qui adhérait à ses pensées, celui qui avait la même vision que lui.

Date de dernière mise à jour : samedi, 13 Août 2016