Différences entre Khawarij et Takfiri

Question : Quelle est la différence entre les khawaridj de l'époque et les takfiris à notre époque ?
 
Les khawaridj d'autres fois on les appellait khawaridj parce qu'ils avaient des choses dans la 3aquida et des choses dans le minhaj.
Dans la 3aquida: ils disent celui qui fait un grand péché est sorti de l'Islam alors que ceux d'aujourd'hui peut être ne le disent pas - les takfiris d'aujourd'hui.
Et aussi ceux d'autrefois dans leur 3aquida ils disaient qu'Allah subhanahou wa ta'Ala on le voit pas yawm al qiyyama alors que ceux d'aujourd'hui les takfiris je suis sur qu'ils disent on voit Allah ta'Ala yawm al qiyyama. Les khawaridj d'autrefois dans leur 3aquida il n'y a pas d'intercession yawm al qiyyama il y a pas d'intercession pour ceux qui font les grand péchés mais ceux d'aujourd'hui je pense wa Allahu a3lam qu'ils disent que le Prophète -Salla Llahu 'Aleyhi wa Salam- fera l'intercession par rapport à ceux qui font les grand péchés.
 
Mais ce que je veux dire maintenant pour résumer et terminer: tout takfiri et un kharidji et on peux être khawaridj sans être takfiri.
Tout takfiri, toute personne qui dit les gouverneurs sont des koufars bien sûr celui la il va dire donc on dois lui faire la guerre. Mais par contre tu peux trouver des gens qui font partie des khawaridj de notre époque c'est a dire il te dis vient on vas faire des manifestations vient on vas essayer d'enlever le gouverneur etc.. Pourtant sans être takfiri, si tu lui dis "Pourquoi il est kafir?" il te dis "non il est musulman " mais il est comme ça il a appris le kharidjisme comme ça a cause d'avoir côtoyer des mauvaises personnes qui n'ont pas de science etc..
 
wAllahu ta'Ala a3lam

Date de dernière mise à jour : mardi, 21 Juin 2016