Réponse aux takfiris qui utilisent la loi du talion pour répandre le sang des mécréants

Question:
Que répondre aux khawaridjs qui citent ce verset quand ils cherchent à justifier que de faire couler le sang des mécréants est une obligation :
"Et nous y avons prescrit pour eux vie pour vie oeil pour oeil nez pour nez oreille pour oreille dent pour dent, les blessures tombent sous la loi du talion après quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation et ceux qui ne juge pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux la sont les injustes." (Traduction des sens rapprochée)
Et 'afwan, je n'ai pas compris cette parole de l'imam Malik :
"Le succès des dernières générations ne s'obtiendra qu'à travers ce qui fait le succès de la première génération de cette communauté. Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque là n'en fait pas non plus partie aujourd'hui."
 
 
Reponse:
On répond aux khawaridjs qui ont cité ce verset "oeil pour oeil dent pour dent" etc..
On leur dit très simplement : Celui qui a cité ce verset, et qui a fait descendre ce verset , c'est Lui même qui a dit qu'il fallait écouter le Prophète -Aleyhi salat wa Salam- et lui obéir. Or, le Prophète -Salla Llahu 'Aleyhi wa Salam- a dit dans des hadiths authentiques qu'il fallait obéir au gouverneur musulman. Or vous, vous ne lui obéissez pas. Donc vous, vous prenez du Coran ce qui vous plait seulement et ce qui ne vous plait pas vous le rejetez. Vous prenez seulement ce qui marche avec vos tentations et vos passions. 
 
La preuve! Les versets qui ordonnent d’écouter le Prophète -'Aleyhi salat wa salam-, quand ils ordonnent d'écouter les gouverneurs musulmans vous ne le faites pas.
Donc na'am comme on a dit tout à l'heure, vous ne suivez la sunnah en rien. Vous croyez en quelques versets du Coran et vous ne croyez pas en d'autres et ça c'est la pire des choses que quelqu'un puisse faire.
 
 
 
Quant à la personne qui a dit je n'ai pas compris ce qu'a dis l'imam Malik Rahimahu Llah; je dis :
L'imam Malik veut dire que jamais des gens qui sont venu après les sahabas ne peuvent réussir et avoir l'agréement et le ravissement d'Allah ta'Ala que s'ils suivent les sahabas, que s'ils suivent le chemin tracé par les sahabas.
Pourquoi ? Il veut dire que ce qui n’était pas chari3a, ce qui n’était pas sunnah, ce qui n’était pas ravissement d'Allah chez les premiers ne peut l'être chez les derniers.
Le dine ne peut pas changer, c'est toujours le même depuis le Prophète -'Aleyhi salat wa salam- jusqu’à nos jours. Depuis le temps des sahabas jusqu’à de nos jours.
Donc ce qui n'était pas dine autrefois ne peut l'être aujourd'hui. Il veut dire tu ne peux pas inventer une chose aujourd’hui et dire voila ya3ni il y a quelque chose de nouveau dans le dine alors que cette chose n'existait pas chez les sahabas qui eux connaissent le dine mieux que nous et ont beaucoup plus de sincérité que nous et ont beaucoup plus d'attachement et de suivi par rapport au Prophète -'Aleyhi salaat wa salam- par rapport à nous. Il dit que c'est contradictoire, ce n'est pas possible, toute chose qui n'existait pas auparavant qui n'était pas dine en leur temps ne peut être dine de nos jours.

Date de dernière mise à jour : mardi, 21 Juin 2016