Comment résoudre le problème du manque de confiance en soi ?

Question:

 

Je suis une personne qui manque de confiance en moi, je me sous-estime beaucoup, que ce soit par rapport aux affaires mondaines ou même religieuses, mon cœur n'est pas serein, comment réagir face à cela en tant que croyante ?

 

 

Réponse:

 

Quand le croyant a compris qui l'a fait venir dans ce monde, pourquoi il est venu, quel est son but, et pourquoi il œuvre, pourquoi il vit, qu'est-ce qui l'attends, il va se passer que tout autre chose, va lui paraître rien de rien, banal.

Moi je vis pour Allah je fais tous mes efforts pour qu'Il soit ravi de moi c'est ça l'essentiel. Ça va te donner une force dans le cœur, surtout quand la personne commence à faire des efforts pour apprendre la science religieuse. Quand elle va parler avec les gens c'est elle qui va les complexer. C'est elle parce que s'ils parlent avec elle dans le dine ils ne peuvent pas, tout ce qu'ils disent est faux, il n'ont pas de dalîls, s'il y a des dalîls ce sont des dalîls qui ne sont pas authentiques. Ça c'est si on parle dans le dine, si on parle dans la dounia ouf la dounia je suis pas très intéressé, dis ce que tu veux, dans mon cœur je me dis quand est-ce qu'elle termine cette personne. J'ai même pas envie de m'asseoir avec elle, comment trouver une excuse et se lever ? Donc la dounia c'est pas intéressant, mettons-là de côté, juste les choses obligatoires qu'il faut, travailler ceci cela.

Mais moi je vis pour Allah سبحانه و تعالى, quand j'ai la science, j'apprends la science, ensuite c'est tous les autres qui ont besoin de moi.

Tu n'as plus besoin de personne, ils ont besoin de toi, pour que tu leur apprennes, pour que tu leur expliques, pour qu'ils sachent s'ils sont sur le vrai ou sur le faux, ils viennent demander, poser des questions

.

Pour terminer, occupestoi du dine, occupe toi comment ravir Allah سبحانه و تعالى, essaye de grouper toutes tes pensées et ton cœur dans cette dans ce sens-là, chemine vers ce but là Allah تعالى te donnera une force que tu ne pourras trouver nulle part sauf dans le cheminement d'Allah سبحانه و تعالى, plus tu t'approches vers Lui avec la sincérité et la science, plus Il va fortifier ton cœur بإذن الله عز و جل jusqu'à te sentir toi la plus forte, plus forte de cœur même si tu es malade et que ton corps ne pèse pas 20 kilos. Tu vas te sentir la plus forte pourquoi ?

C'est le cœur qui est fort, c'est pas le corps, contrairement à l'hypocrite qui a le corps fort et le cœur faible.

Date de dernière mise à jour : lundi, 08 Août 2016