Peut-on aimer Allah d'un grand amour et faire des péchés?

Question:

Peut-on aimer Allah تعالى d'un grand amour et faire des péchés ?

 

 

Réponse:

Les péchés, personne n'en est exempt.

Tout le monde fais les péchés et le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

كل بني آدم خطأ

خطأ  ça veut dire fait des péchés, ce n'est pas comme croient quelques uns que خطأ signifie qu'il fait des fautes. La différence c'est que en faisant les péchés je les fais sciemment, exprès, tandis que les fautes je les fais involontairement.

]onc tout les monde fais les péchés, les Prophètes, ne font pas les grands péchés, ils font seulement les petits péchés, mais nous on fait les grands péchés.

Seulement, plus on aime Allah سبحانه و تعالى et plus on commence à se détacher des péchés et à s'en éloigner. Et vice versa, moins on fait =d'efforts vers Allah سبحانه و تعالى et vers ce qui Le ravi, plus on commence à faire les péchés, et à faire les grands péchés.

 

Donc si la personne veut dire ici "peut-on aimer Allah تعالى d'un grand amour et faire les péchés" faire les péchés c'est à dire comme en fait un être humain, c'est a dire il n'est pas infaillible, c'est vrai. Mais si il veut dire faire des péchés, en faire beaucoup : non. Ça contredit le grand amour d'Allah سبحانه و تعالى. Ça ne marche pas ensemble.

Ttout à l'heure j'ai dit, le hadith est clair : "Le fornicateur quand il fait la fornication n'est pas croyant". Au moment où il fait la fornication il n'est pas croyant. Alors comment d'un côté il n'est pas croyant et de l'autre il aime Allah d'un grand amour ?! C'est pas possible, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: il n'est même pas croyant au moment où il fait le grand péché, alors comment  aurait-il un grand amour pour Allah سبحانه و تعالى. Non, ça ne marche pas ensemble. Le grand amour d'Allah سبحانه و تعالى devient une barrière entre toi les grands péchés, ils t'empêchent de faire les grands péchés, tu L'aimes tellement qu'à cause de Lui tu délaisses les grands péchés. J'aime tellement Allah تعالى que je suis prêt à me sacrifier, na3am la chose que j'aime le plus je la délaisse pour Son visage عز و جل .

Date de dernière mise à jour : dimanche, 07 Août 2016