Est ce que la nourriture peut parler ?

Question:

 

Est-ce que la nourriture peut parler ?

Car j'ai entendu une histoire sur la viande empoisonnée qui a causé la mort du Prophète صلى الله عليه و سلم , pourquoi cette viande ne l'a pas prévenu avant sur le fait qu'elle était empoisonnée ?

 

 

Réponse:

 

C’est une question bonne et importante.

Ce que l’on doit savoir en général, ce que l’on doit comprendre inchaaAllah تعالى  c’est qu'à part les êtres humains, les animaux et les insectes -tout ce qui a une âme - à part cela, ce qu’on appelle nous les choses inertes tels que les arbres, la mer, les montagnes,  les cailloux... il ne faut jamais dire d’eux qu’ils n’ont pas de vie. Cela est faux.

Ce qu’il faut dire c’est qu’ils n’ont pas de vie apparente, nous ne comprenons pas comment elles vivent mais elles ont une vie, c’est pour cela qu’Allah تعالى a parlé aux cieux et à la terre, lorsqu’Il leur a dit venez bon grès mal grès. S’ils ne vivaient pas ils n’auraient pas pu comprendre.

Il a parlé au feu, Ibrahim lui a dit : “Ô toi feu, sois froid et ne fais pas de tord”. Donc le feu aussi a une vie et comprend.

Et Allah تعالى a parlé aux montagnes. Il leur a dit “Ô vous les montagnes, les oiseaux suivez Daoud عليه السلام , faites avec le lui le tasbih, le takbir etc..

 

Een conclusion tout ce qui a été créé a une vie.

 

Des cailloux parlaient au Prophète صلى الله عليه و سلم .

Une fois le prophète Moussa عليه السلام est entré dans une mare pour nager, il nageait nu car il était seul. Mais les juifs eux nageaient en groupe et nus, ils ont donc dit à propos de Moussa  عليه السلام : “il ne veut jamais nager avec nous car il doit avoir un défaut dans son corps”. Parce qu’il nageait toujours seul et nu et un prophete ne montre pas sa pudeur, sa 3awra aux gens. Mais eux l’ont accusé.

Une autre fois il est rentré dans l’eau pour nager et a déposé ses vetements sur un rocher et ce rocher s’est enfui avec les vêtements. Le hadith est dans le sahih Boukhari, quand Moussa   عليه السلام a vu le rocher s’enfuir avec ses vêtements, Il est sortit vite et a courru après le rocher. Il l’a rattrapé et lui a mis des coups avec un bâton 4 ou 5 fois ou 3 ou 4 comme a dit Abou Houreyra رضي الله عنه .

Donc Moussa عليه السلام comprenait que le rocher avait une vie sinon il ne l’aurait pas frappé.

 

Donc la viande qu’a mangé le Prophête  صلى الله عليه و سلم  a été ensorcelée par une femme Zayneb bint el Haarith, une juive.

Lorsqu’Il a mangé, Allah تعالى a inspiré  à la viande qu’elle parle.

Pourquoi la viande n’a pas parlé au début? 

Allah تعالى voulait une hikma derrière cela.

Pour qu’elle soit la cause de la mort du Prophète صلى الله عليه و سلم , et toute sa vie il a eu des douleurs a cause de cela,. Certains ont dit qu'il est mort martyre car il a été empoisonné par une juive.

C’est donc une preuve qu'Allah سبحانه و تعالى quand il veut, toute chose peut parler. Il lui suffit de lui donner l’ordre de parler et elle parle bi idhniLlah.

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 09 Juillet 2016