Avoir un chien et être dans l'incapacité de le donner

Question:

Je suis reconvertie et je vis chez mon père qui a un chien.

C’est moi qui l’ avais réclamé quand j’étais petite, mais maintenant que je suis reconvertie, je ne m’en occupe plus du tout.

Mon père m’a dit que si je n’en voulais plus, lui non plus. Je dois le mettre sur un site pour le donner, mais ce chien est âgé, plus de dix ans et il est rare que quelqu’un accepte un chien de cet âge. Mon père n’acceptera jamais que je le mette dehors. De plus le chien est pucé et s’il est retrouvé on saura à qui il appartient.

Aussi, en France l’abandon d’animal est puni par la loi et je peux avoir un amende de 30000€ et une peine de prison allant jusqu’à 2 ans.

La SPA est vraiment chère et souvent complète.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment peur qu’ALLAH me diminue mes hassanats par rapport à ce chien qui vit dans la maison.

Je n’arrête pas de pleurer, que me conseillez vous?

 

Réponse:

Franchement, je n’ai pas de réponse à donner à une personne qui ne veut plus de son animal.

Normalement, il le libère, par rapport au hadith de la femme qui a emprisonné sa chatte.

On lui a reproché de ne l’avoir ni nourrie, ni libérée. Si elle l’avait libérée, elle n’aurait plus eu de mashakils (problèmes).

 

1- Maintenant, quand tu as fait venir ce chien, tu n'étais pas musulmane, donc tu n’as pas de péchés en ce sens.

2- Tu t’es désavouée de lui, vraiment tu es contre.

3- Tu cherches une solution.

 

Tant que dans ton cœur, tu regrettes, les péchés ne seront pas inscrits. Pour que le péché soit inscrit, il faudrait que la personne accepte la chose. Mais si elle se désavoue mais n’a pas trouvé de solution, les péchés ne comptent pas.

C’est comme une personne qui possède une bouteille de vin qui est trop haute donc inaccessible à moins d’avoir une échelle, et qui n’a pas de solution pour s’en débarrasser. Est ce qu’ALLAH va lui inscrire des péchés?

A moins qu’elle ne soit contente et prenne du plaisir en cela, ALLAH ne lui inscrit pas de péchés.

 

Maintenant, il faut qu’elle se renseigne auprès des personnes compétentes, et qu’elle trouve une solution pour s’en débarrasser.

 

ALLAH lui trouvera une solution si dans son cœur elle est gênée de sa position.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 22 Juin 2016