Toucher des aides sans vivre en France

Question:

 

Beaucoup de soeurs et frères partent faire la hijra el hamdoulillah; seulement, beaucoup partent en gardant leur logement en France et vivent dans le pays mouslim avec l'argent de la CAF et des ASSEDIC. Il y en a qui font une déclaration exprès, ils reviennent tous les six mois pour se déclarer.

Quel est le statut de cette situation ?

 

 

Réponse:

 

Il faut dire qu’une hijra pareil n’est pas la vraie hijra. Na’am, puisque la personne revient et prend tous les six mois de l’argent et revient là-bas. Donc elle dépend toujours des kouffars qui lui viennent en aide sinon elle ne peut pas vivre.

Ce n’est pas ça la hijra ; la hijra c’est terminer avec les autres, je coupe les liens, c’est terminé. Je ne vais là-bas que dans la « bariura » : parce que mes parents sont là-bas, pour les voir, ou pour le commerce ou je ne sais quoi. Mais ce n’est pas pour ramener des aides surtout que vous savez que la loi française interdit à quelqu’un qui dépasse , je crois trois mois , de prendre cet argent. Et certains frères, même sœurs, je crois, se permettent de prendre cet argent alors que c’est interdit. On m’a dit, si c’est 3 ou 4 mois, si tu passes sur un territoire qui n’est pas français, tu n’as pas le droit de les prendre.

 

Donc en allant là-bas, tu leur fait croire que tu es là. La preuve: ils ne savent pas que ça fait 6 mois que tu n’es pas là. Ils croient que tu es là et que tu es venu signer et prendre l’argent.

Cet argent que tu prends est haram.

Cet argent que tu prends est haram, sauf si c’est eux qui te le donnent, tu leur dis je suis absent six mois, et ils te disent prend cet argent. La d’accord, c’est dans le cas où c’est permis de prendre cet argent.

 

Sheikh Al Albani رحمه الله  a dit qu’il fallait au maximum s’éloigner d’eux et de leurs aides, un musulman ne doit pas vivre avec les aides d’un kaafir.

Ça veut dire que tu vis à ses dépens, c’est le kafir qui te fait vivre, toi tu es un miskin, tu as besoin de lui sinon tu vas mourir.

SoubhanaLlah, où est la 3iza, où est l’honneur, la crainte, l’orgueil du musulman ? C’est pour ça ils disent en islam, c’est interdit de travailler chez un mécréant si le travail contient de la bassesse : comme par exemple tu lui fais le ménage, tu lui laves sa voiture. Tu travailles comme peintre, comme maçon etc. … mais pas quelque chose comme cirer ses chaussures, lui laver ses vêtements intérieurs...

Date de dernière mise à jour : mardi, 30 Août 2016