Puis je faire des dons pour une mosquée avec l'argent d’intérêts bancaires?

Question:

 

Ayant découvert que j’avais cumulé plus de 400€ d’intérêt bancaires ces dernières années sur le compte que ma mère m’a ouvert étant petite, je souhaite m’en débarrasser le plus rapidement possible.

Mais puis-je aussi acheter des corans pour les déposer dans les mosquées, des packs d’eau pour les mosquées également etc.. ?

 

 

Réponse: 

C’est possible inchaa Allah.

Cheikh ibn el 'Utheymine رحمه الله a dit dans un de ces livres: "Si le kaafir nous donne de l’argent pour construire une mosquée on prend de lui ".

Pourquoi ? Nous, nous gagnons la mosquée et lui il gagne - il n’a, il n’a pas de hassanettes- mais je vais dire une chose mais ce n’est pas ce qu’a dit Cheikh ibn el 'Utheymine: peut-être il gagne que ça va plus ou moins l’aider quand il sera en enfer. Il ne sera pas, peut-être, comme celui qui a détruit la mosquée, celui-là au moins il a construit une mosquée. Vous avez compris ?

Car même si il y a un verset ici clair qui dit qu’Allah تعالى  n’acceptes pas des kouffar , il n’accepte que de celui qui est croyant. Mais nous on a gagné, au moins on a construit une mosquée et on prie dedans comme Cheikh ibn el 'Utheymine dit, donc ça c’est le kaffir.

Qu’en est-il d’un mouslim qui va se débarrasser des intérêts ? Il peut les donner aussi bien à un nécessiteux, qu'à une mosquée, un hôpital,une école- bien sur une école où on enseigne les choses permises.

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 09 Juillet 2016