Avis sur le fait de déposer des prospectus contre DAESH dans les boîtes aux lettres de ses voisins

Question :

 

Est-ce-une bonne idée de déposer des prospectus contre daesh dans les boîtes aux lettres de mes voisins musulmans et non musulmans, cela pourrait-il me porter préjudice ?

 

 

Réponse :

 

En général c'est une bonne idée, cela peut permettre à beaucoup peut-être de connaître la vérité mais chacun connaît ses voisins.

Si je sais que parmis mes voisins il y a quelqu'un vraiment contre l'islam qui sait que j'habite avec lui et que si je lui met dans sa boîte aux lettres alors il saura que c'est moi et il va me faire des problèmes sachant que le moindre problème serait qu'il me demande si c'est moi qui lui ai mis ça et que je vais lui mentir car c'est une personne à probleme; donc cette personne va te pousser à mentir ... donc à quoi cela sert de faire la da3wa tout en faisant des grands péchés, des mensonges. Donc on ne met pas dans sa boite à lettre à lui spécifiquement et on met dans les autres boîtes si on sait que ça ne fera pas de problèmes mais si cela cause des problèmes ce n'est pas une obligation pour toi de faire cette chose.

الله تعالى أعلم

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 Septembre 2016