Le jugement de l'épilation de la moustache pour la femme

Question:

Concernant le fait d’enlever les poils du visage pour la femme, j’aimerais savoir le jugement par rapport à la moustache.

Avant je l’enlevais mais une soeur m’a fait le rappel en me disant qu’on ne sait pas si pour Allah la moustache de certaines femmes est considérée comme étant exagérée et donc qu’elle peut la retirer ou pas. Donc maintenant, je n’ose plus l’enlever car j’ai peur que ça rentre dans l’interdiction mais ça me complexe. J’aimerais donc connaître le jugement de l’épilation de la moustache sachant que selon moi, j’ai beaucoup de poils mais peut être que pour Allah ce n’est pas beaucoup alors cela rentre dans l’interdiction.

BarakAllahou fiik Ya sheikh.

 

Réponse:

En faite, al mouhaqiqoun parmi les savants, comme cheikh ibn Otheymin et An Nawawi avant lui rahimahoum Allah, ont dit que si la moustache de la femme est visible, remarquable et devient un défaut par rapport à d’autres femmes, son épilation est permise.

Donc, c’est la personne concernée qui le sait.

Cheikh ibn Otheymin a dit : s’il s’agit seulement de duvet (à peine visible), cela est interdit. Si c’est noir, visible presque comme un homme, inchaaAllah wa ta’ala ce n’est pas interdit, bi idhnillah ta’ala, la moustache ainsi que la barbe.

Date de dernière mise à jour : mardi, 21 Juin 2016