Une soeur peut elle porter un pantalon ou short chez elle?

Question:

 

Est-ce que le port de shorts, talons hauts est haram devant le mari ?

Est-ce permis de porter des shorts ou des pantalons pour dormir ou faire du sport à la maison ?

 

 

 

 

Réponse:

 

Si les pantalons ce sont des pantalons d'hommes, comme le jean etc il faut les éviter. Si c'est maintenant quelque chose spécial femme, et que ça ne se met pas pour les hommes, ça c’est autre chose.

Mais si c’est un pantalon connu que c’est un pantalon homme, comme le jean, le jean c’est un pantalon homme, à la base le pantalon c’est pour l’homme, ensuite c’est maintenant la femme qui le met beaucoup plus que l’homme, mais ce n’est pas parce que beaucoup de femmes, beaucoup plus que d’hommes, mettent beaucoup plus le jean que c’est un pantalon de femme, non, c’est pantalon d’homme.

Tout ce qui ressemble au jean comme ça, les pantalons qui montrent bien la forme des cuisses, et des jambes etc, est interdit, sauf si comme j’ai dis c’est un pantalon large de femmes, connu que c’est spécialement pour les femmes, wa Allahou a’lam.

 

Reste maintenant pour le short, avec son mari elle est libre de mettre ce qu’elle veut, à condition qu’elle ne mette pas quelque chose avec l’intention de ressembler aux kaafirat.

Avec l’intention que je veux ressembler à telle chanteuse, ou telle kafira ou telle ou telle.. Si elle est avec son mari intimement dans leur pièce, elle est libre de mettre ce qu’elle veut, tant qu'elle n’a pas l’intention de ressembler aux kafirat.


 

Date de dernière mise à jour : lundi, 15 Août 2016