Je dois enlever mon voile au travail alors qu'il y a de la mixité

Question:

 

Je suis une soeur reconvertie depuis 6ans, je suis le minhaj salafi depuis quelques mois, al hamdoulliLah, mais je vis seule et travaille dans un lieu mixte où je suis amenée à me dévoiler. Je fais les causes pour me marier, mais je n’ai pas de proposition. Il me faut payer mon loyer et je vais rendre mon logement bientôt. Je veux faire la hijra mais je n’ai pas encore les économies nécessaires, quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi.

 

 

Réponse:

 

Normalement quand il y a des reconvertis que ce soit des hommes ou des femmes dans chaque ville il doit y avoir un comité spécialement pour les reconvertis pour leur montrer comment adorer Allah سبحانه و تعالى, comment éviter les fautes, telle et telle chose et comment trouver les réponses à leurs questions. 

قدر الله و ما شاء فعل

 

Si maintenant elle sait qu’en arrêtant le travail elle aura une rentrée d’argent pour pouvoir vivre, le temps qu’Allah سبحانه و تعالى lui envoie quelqu’un pour qu’elle se marie, elle arrête pour s'éloigner de la mixité et du fait quelle ne soit pas couverte.

Maintenant s'il n’y a pas d’autre solution, qu’elle travaille jusqu’à ce que Allah fasse une solution, dans ce cas qu’elle essaye de se voiler au maximum, sans être obligée de mettre un jilbeb.

Mais commencer à se voiler, cacher les cheveux, s’habiller d’une façon large par exemple et qui descende jusqu’en bas et qui cache tout, et qui ne montre pas la forme du corps… trouver une façon qui n’est pas interdite dans le travail, car il ya des façons de se voiler.

La meilleure façon c’est le jilbeb, ensuite vient la abaya-hijab..mais il y a toujours un moyen de se voiler.. comme a dit Allah تعالى :

فتّقوا الله ما استتعتم   craindre Allah تعالى autant que je puisse.

 

Et ensuite la soeur si elle veut se marier, elle doit fréquenter des mosquées, fréquenter les soeurs, et leur exposer son cas, et elle peut tomber sur une soeur qui a un frère qui veut se marier, qui a un cousin qui veut se marier, qui a son oncle qui veut se marier, qui a un voisin qui veut se marier etc...

Et elle quand cette soeur l’aide pour se marier, Allah سبحان و تعالى l’aide aussi elle, pour qu’elle se marie, ou bien pour refouler d’elle un problème, comme elle elle a aidé une soeur à refouler d’elle son problème,  Allah تعالى l’aide aussi.

Et nous aussi quand on se prosterne, il faut qu’on fasse des dou'as, à nos frères et à nos soeurs, qui sont dans des problèmes, et qui sont malades, qui n’arrivent pas à se marier, et qui ont des dettes etc...

 

La soeur poursuit en demandant si elle peut faire hijra toute seule.

 

Réponse :

 

La hijra, elle peut la faire toute seule, ce n’est pas un problème, mais arrivée dans le pays où elle va faire la hijra, est ce qu'elle a un pied à terre, est ce qu’elle a un pays où aller, un pays où être hébergée ? Ou alors est-ce-qu’elle va aller comme ça directement.. je ne sais où en se disant Allah سبحانه و تعالى fera une solution ?  Mais il faut qu’elle fasse des causes.

 

A moins qu’elle aille par exemple, dans une famille, et cette famille va l'héberger un certain temps, le temps que in chaa Allah elle y voit clair, et qu’elle commence à faire des connaissances etc...


Qu’Allah سبحانه و تعالى  l’aide.

Date de dernière mise à jour : mardi, 19 Juillet 2016