Le Niqab est il obligatoire ou pas?

Cheikh Al Albani رحمه الله تعالى  a cité des ahadiths comme quoi le niqab n’était pas obligatoire, et que tous les hadiths qui sont venus sur le niqab, et tous les athars qu’il y a sur les femmes du Prophète صلى الله عليه و سلم  qui mettaient le niqab etc c’est une chose recommandée, c’est tout.

Il a dit le fait que Aicha رضي الله عنها  mettait le niqab, ça ne veut pas dire que c’était obligatoire, il a dit c’est seulement moustahab, c’est pourquoi lui, lui Al Albani رحمه الله تعالى , ses femmes mettaient le niqab, alors que c'est l’un des  grands défenseurs, de ceux qui défendent l’avis qui dit que le niqab n’est pas obligatoire, et pourtant, toutes ses femmes ont le niqab.

Pouquoi ? Parce qu’il voit que c’est seulement recommandé et ce n’est pas obligatoire.

 

J’oublie pas de vous dire une fa’ida: les quatres grands imams : Abou hanifa, Malik, Chafi3i et Ahmad Ibn Hanbal, les quatres sont unanimes pour dire que le niqab n’est pas obligatoire, mais recommandé.

 

Si maintenant une femme est belle, ou par exemple elle vit dans un pays mécreant etc je crois qu’il serait recommandable pour elle de cacher son visage pour que les koufars ne se réjouissent pas de voir son visage, surtout pour moi wa Allahou a3lam, surtout quand une femme se marie.

Maintenant qu’elle est mariée, elle cherche quoi en montrant son visage.. elle cherche à plaire à qui ? Donc elle est mariée il vaut mieux qu’elle le mette. Mais je ne dis pas que c’est obligatoire, si elle prend l’avis qui dit “ce n’est pas obliagatoire, je ne le met pas, je ne le met pas”, je ne la force pas bi idhni Llahi   تعالى tant que ce n’est pas obligatoire.

 

Quand la soeur dit pourquoi il y a des ahadiths, il y a des ahadiths qui son faibles etc, et les autres le cache etc je dis wa Allahou سبحانه و تعالى  a3lam, je ne pense pas qu’une personne puisse arriver, à cacher un dalil, sinon elle va rentrer dans quelque chose de très grave.

 

إِنَّ ٱلَّذِينَ يَكۡتُمُونَ مَآ أَنزَلۡنَا مِنَ ٱلۡبَيِّنَـٰتِ وَٱلۡهُدَىٰ مِنۢ بَعۡدِ مَا بَيَّنَّـٰهُ لِلنَّاسِ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ‌ۙ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ يَلۡعَنُہُمُ ٱللَّهُ وَيَلۡعَنُہُمُ ٱللَّـٰعِنُونَ (١٥٩)

Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

[al-baqara]

 

Ceux la deviennent maudis par Allah تعالى, et par ceux qui maudissent. Celui qui sait une chose et il la cache, pour ne pas la montrer. Je crois que pour eux ils croient que c’est un hadith authentique. Donc ces gens la, des fois le hadith ils croient qu’il est authentique, alors que par exemple pour cheikh Al Albani, il n’est pas authentique.

C’est pour ça qu'ils ne parlent pas de ce dalil.

 

 

Pour le hajj avec le niqab :

 


Le hajj avec le niqab c’est interdit, le hajj avec le niqab c’est interdit, mais pour celles qui ont pris l’avis que le niqab est obligatoire, il faudrait qu’elle mettent quelque chose sur la tête, qui descende sur le visage, sans que ça colle, sans que ça colle sur le visage. Vous comprenez ? Car des fois si elle met ce que font certaines femmes, et qu’on appelle niqab, niqab c’est quelque chose qu’on met et on laisse voir les yeux, et ça colle sur les joues, ça c’est interdi, mais ce qu’elle peut mettre par contre, c’est quelque chose qui descende sur sa tête et qui est pendante, qui ne colle pas à son visage, mais qui est comme ça .. pendante et à chaque fois qu’elle est loin des hommes, elle met sur sa tête, et quand il ya des hommes qui arrivent, elle le fait redescendre bi idhni Llahi سبحانه و تعالى

Date de dernière mise à jour : mercredi, 20 Juillet 2016