Nassiha pour les soeurs en Sitar

Question:

 

Je suis une soeur reconvertie depuis quelques années, mon frère est aussi reconverti Allahou akbar. Depuis assez longtemps, je me suis questionnée sur l’obligation du sitar et je penche plus vers son obligation pour éviter toute fitna, et je me sens mieux comme ça.

Ma mère est malade, je l’accompagne souvent chez le médecin et à l’hôpital, et quand je suis avec elle je suis seulement en jilbab, et quand je sors sans elle, je le met le plus souvent.

 

Je me suis déjà faite suivre par un frère lorsque je ne portais pas le sitar, ma mère ne veut pas que je le porte, elle veut que cela s’arrête au jilbab, je ne sais pas quoi faire, car elle est assez malade, il faut que quelqu’un l’accompagne pour ses rendez-vous, mon frère ne l’accompagne pas , car il a honte d’être avec elle dehors (il a honte de la façon dont s’habille sa mère).

 

Je culpabilise d’agir comme ça, que me conseillez-vous ?

 

 

Réponse:

 

C’est vrai c’est un problème, c’est pour cela que je lui donne une sorte de nassiha, une petite nassiha, à toutes les soeurs qui sont en Europe , et en particulier en France, où ça devient de plus en plus difficile de porter le sitar. Je leur dit : le sitar c’est une chose dans laquelle les savants ont divergés entre ceux qui disent que c’est obligatoire, et ceux qui disent que ce n’est pas obligatoire.

 

Donc ne vous fermez pas toutes les issues en prenant l’avis que c’est obligatoire, au risque de tomber dans des situations difficiles au point de vous dire “je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi faire”...

 

Si j’avais pris l’avis que c’était juste conseillé ça veut dire: je le met quand je veux  et quand je le peux - sinon je ne le met pas dans les conditions difficiles.

Mais celles maintenant qui sont parties avec comme quoi c’est un grand péché de ne pas le mettre, elles vont se retrouver dans des situations vraiment difficiles, et surtout surtout, vu que c’est en Europe. Et surtout, des pays comme la France où c’est vraiment islamophobe.

 

Si c’était au moins dans un pays où c’est permis et que tu fais ce que tu veux,  personne ne te parle,  la je le mettrai je suis libre et voilà.

 

Donc je dis à cette soeur, si elle est de lavis qu’il n’est pas obligatoire, alors elle peut ne pas le mettre quand elle va avec sa mère, pour ne pas lui faire des problèmes bi idhni Llahi تعالى .

Date de dernière mise à jour : mardi, 19 Juillet 2016