Quels conseils donner à une soeur qui a des difficultés à porter le hijab

Question:

 

Pouvez-vous nous donner des manières de faire, pour une soeur qui prie, qui croit en Allah عز و جل  et qui a du mal à mettre le foulard, elle a honte d'elle j'ai l'impression, mais elle n'est pas prête à se voiler.

 

 

Réponse:

 

Je dis à la sœur qui a posé cette question et à tout le monde..  sachez que l'Islam c'est la religion d’ Allah سبحانه و تعالى , il faut que l'on se mette bien ça en tête, ce n'est pas quelque chose qui nous appartient, ou qui appartient par exemple à nos grand-pères.

C'est une chose qui appartient à Allah عز و جل et c'est lui seul qui, s’Il veut, accepte des gens et s’Il veut il n'accepte pas. S’Il veut il fait rentrer au Paradis, s’Il veut il fait rentrer en Enfer etc...

 

Nous notre but c'est quoi ? C'est juste d’être un l'intermédiaire entre Allah عز و جل  et ces personnes. Ces personnes  qui ne connaissent pas encore l'Islam, ces personnes qui sont loin de l’Islam, ces personnes qui sont dans d'autres religions...

Nous on est des intermédiaires pour dire : “voilà ce qu’Allah سبحانه و تعالى   a dit, et voilà ce qu' Allah  تعالى   a ordonné, et voilà ce qu’Allah تعالى   a interdit “

 

Mais comme Il dit dans le Coran :  لست عليهم بجبّار

On ne doit jamais forcer une personne, mais on doit toujours, essayer de l'attirer petit à petit, petit à petit.

 

Cette reconvertie qui n'a pas encore mit le voile ou le foulard, on va aller doucement avec elle, jusqu'à ce que la foi descende vraiment dans son cœur, et ce jour là ce sera elle qui décidera d'elle-même, ce jour là elle décidera d'elle-même de le porter bi idhni Llahi تعالى , et peut-être qu'elle va vous étonner en faisant bi idhni Llahi تعالى la surprise.

Pourquoi ? Parce qu'à force d'écouter qu'il y a quelque chose qui est descendu d’Allah تعالى , ça va lui ôter le complexe, lui ôter la honte, et va faire en de sorte que ce qu'Allah a voulu va lui paraître la meilleure des choses pour elle.

Maintenant, elle s'en fiche de tout le monde, et elle veut Son Paradis.

Et elle n'a peur de personne, elle a peur seulement d’Allah, et de Son Enfer.

 

Donc vous, ne vous arrêtez pas de lui faire la da3wa gentillement, à chaque fois qu’il y a l'occasion, vous lui montrez les ahadith, par exemple sur la femme qui ne se voile pas, ou bien les ahadith sur la femme qui est obéissante envers Allah, ce qui l'attend dans le Paradis, ce qu’Allah donne aux personnes qui meurent obéissantes ma chaa Allah, etc doucement, doucement. Et je suis que in chaa Allah تعالى elle le mettra tôt ou tard.

 

Seulement il faut faire le maximum pour ne pas la brusquer, pour ne pas la brusquer et la faire fuire.

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 20 Juillet 2016