Les hommes qui ne prient pas à la mosquée et prient a la maison

Le Prophète صلى الله عليه و سلم  a dit dans son hadith authentique rapporté par Abu Daoud et d’autres - cheikh al Albani a dit authentique et très connu - :

 

"Quiconque a entendu le muezzin, a entendu l’appel à la prière et n’y répond pas - il devrait y répondre en allant à la mosquée - s’il n’y répond pas, il n’a pas de salât. Il a dit sauf si il a une excuse. "

 

Certains vont dire bien sûr en France, il n’y a pas l’adhan, on n’entend pas, donc on est excusé, on reste à la maison.

Ce n’est pas ce qu’a voulu dire le Prophète صلى الله عليه و سلم .

Car si c’était comme ça, alors le sourd qui n’entend pas et qui habite en face de la mosquée, il peut dire je prie à la maison... Il va dire le hadith a dit : quand il apelle à la prière si tu l’entends, il faut y aller, moi je ne l’entends pas, je suis sourd donc je prie à la maison, je suis excusé. Le sourd n’est pas excusé, si il habite en face de la mosquée.

S'il y a quelqu’un qui est excusé ce serait l’aveugle qui, miskin, n’a personne pour le guider etc, il n’est pas excusé alors qu’en est il pour le sourd.

Je dis, beaucoup d’hommes, la mosquée n’est pas loin et ils prient à la maison, donc ces hommes là qui veulent se ressembler aux femmes dans ce point, pas dans autre chose, comment voulez-vous qu’Allah سبحانه و تعالى  nous donne la victoire?

Combien il y a d’hommes qui ne prient pas à la mosquée ? Des centaines, des milliers, peut être des millions qui prient à la maison.       

Date de dernière mise à jour : lundi, 11 Juillet 2016