Peut-on prier derrière quelqu'un qui pense que le hajj est haram ?

“Jazaka Llâhu kheiran ya cheikh prochaine question, question d’une soeur qui demande toujours par rapport au cours : peut on prier derrière une personne qui considère que faire le hajj à notre époque est haram, car il y a des ambiguïtés sur le pays d’Arabie Saoudite. Cette personne n’est pas un imam mais une personne de la famille.

Peut on prier derrière une personne qui considère que faire le hajj à notre époque est haram, car il y a des ambiguïtés sur le pays d’Arabie Saoudite ? Cette personne n’est pas un imam mais une personne de la famille. Fadl ya cheikh.”

 

Réponse  :

 

Cette personne, c’est un jayil, cette personne c’est une personne jahila ...

Son jahl réside où ? Son jahl réside qu’elle est touchée par un virus, par le virus du jahl ;

Son jahil se situe ou bien dans le takfir, cette personne est touchée par le virus du takfir. Le virus est chez elle mais peut être disons séropositif; il ne s’est pas encore réveillé mais il est là le virus... Car le takfiri, il dit que l’Arabie Saoudite, le gouverneur est un kouffar etc.. et donc on ne va pas là-bas ou je ne sais quoi.

Ou alors plus grave, elle est touchée par le virus des rawafids. Les rawafids, les chiens, disent que l’Arabie Saoudite n’est pas une terre pure etc… et ils ont même dans leurs plans, qu’un jour il faille détruire la kaaba voilà, la terre sainte...

Qu’Allah ta’تعالى les détruise...

Donc cette personne, il faut lui faire des nassihas. Si la personne n’accepte pas des nassihas, il ne faut pas prier derrière elle et l’éviter bi idhni Llah.

Date de dernière mise à jour : lundi, 11 Juillet 2016