Jusque quand peut on faire la prière du asr ?

Question:

 

Je voulais savoir quand est-ce que le temps de la prière du asr se termine, est-ce-qu’il se termine à l’heure d’entrée de maghreb? Ou bien s’arrête t-il quelques minutes avant la fin de maghreb?

 

 

Réponse:

 

Ce qu’il faut savoir c’est que le ‘asr a deux moments;  par rapport à quelqu’un qui n’est pas excusé, et par rapport à quelqu’un qui est excusé.

  • par rapport à quelqu’un qui n’est pas excusé (il a entendu le adhan, il est par exemple à la maison assis etc) :

Alors le asr se termine par rapport à lui quand le soleil jaunit. Car n'oubliez pas que quand c’est le moment du asr, le soleil est toujours blanc il n’a pas encore jauni.

Ensuite après al’asr il commence à jaunir, du blanc il commence à aller vers le jaune jusqu’à ce qu’il devienne vraiment jaune. Maintenant il lui reste, une heure environ pour devenir presque rouge, et aller se coucher.

Quand le soleil n’est plus blanc, n’est plus clair, ca veut dire que le moment du asr est sorti, ça veut dire qu’après ce moment, si je vais prier salat ‘asr je vais la prier avec des péchés. Même s’il reste une heure ou deux heures pour que le soleil se couche.

  • Par contre, pour quelqu'un qui a une excuse (par exemple je me suis endormi et je me suis réveillé à la fin,  vraiment la fin du asr):

Je lui dit tant que le soleil ne s’est pas couché, c’est toujours pour toi salat al asr. Toi qui a des excuses, qui vient de se réveiller, qui vient de se rappeler que c’est al asr.

 

 

Mais pour la personne qui n’a pas d’excuse le asr se termine quand le soleil perd sa clarté et commence à devenir orange à peu près.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 Août 2016