Mon mari ne connait pas le Tachahoud,nos prieres sont elles acceptées?

Question:

 

Je fais de temps en temps ma salat avec mon mari mais il y a certaines choses comme le tachahoud qu’il ne connaît pas et que moi je sais.

Est-ce-que notre prière est acceptée, dois-je continuer à prier avec lui?

 

 

Réponse:

 

Ton mari doit bi idhni Llah faire des efforts pour connaître le tachahoud et l’apprendre. Il y a au moins 4 façons de le faire, tu lui choisis la plus simple. Il y a un tachahoud qui est très simple à dire. Celui là, il doit l’apprendre comme il apprend le coran. Il est obligé qu’il l'apprenne, car sa salat ne se termine qu’avec le tachahoud . Il faut qu’il l'apprenne pour que sa salat soit in chaa Allah تعالى juste et soit acceptée et parfaite.

Je ne sais pas, il connaît tachahoud jusqu’où mais si au moins il arrive jusqu’à " ash hadou an laa ilaaha illa Llah " c’est l’essentiel .

C’est pour ça , in chaa Allah تعالى qu'il doit l’apprendre par coeur, il choisit le plus simple. Tu le lui écris dans une feuille, et il le récite au travail, dans le bus...

Et quiconque veut s’approcher d’Allah سبحانه و تعالى ,  Allah s’approche de lui et lui facilite et lui fait apprendre facilement bi idhnilLlah عز و جل.

Date de dernière mise à jour : lundi, 11 Juillet 2016