Peut on regrouper les prieres au travail si nous sommes en difficulté et peut on prier assis ds les transports en commun?

Question:

 

Quand nous sommes au travail, peut-on regrouper les prières de duhr et de ‘asr en hiver, quand nous avons des difficultés?

A t-on le droit de regrouper duhr et ‘asr? A l’heure du duhr peut-on prier assis dans les transports en commun?

 

 

Réponse:

Je n’ai pas compris c’est quoi la difficulté, il n’a pas cité.

Mais s’il y a vraiment des difficultés, la personne peut grouper entre les salats plutôt que de laisser la salat sortir de son heure. Car grouper c’est mieux que laisser sortir la salat.

Si je suis entre deux feux ou que je sais que je ne vais pas pouvoir prier jusqu'à la nuit etc,  je groupe.

Dans ce cas il vaut mieux grouper. C'est un moindre mal.

Quant à prier assis il n’y a aucun mal si on sait qu'un fois arrivé chez soi, l’heure de la prière sera terminé. Na’am il vaut mieux prier assis, que laisser sortir la salat de son heure.

 

Admis: Na’am sheikh, et si je ne me trompe pas, c’est une question qui vous a été déjà posé. A laquelle vous avez répondu, au minimum de rentrer dans la salat debout ensuite s'asseoir. Allah wa3lam si je me trompe, tafadhal sheikh.


Cheikh: Na’am toute personne qui peut prier debout, doit prier debout mais si elle ne peut pas prier debout elle doit prier assise et dans ce cas si elle peut, elle doit commencer par dire “Allah akbar” debout puis ensuite s’assoir na’am. Et si bien sur rester debout plus que “Allah akbar”, c’est à dire lire la “fatiha” bien sur.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 Août 2016