Puis-je confier mes enfants à mes parents mécréants lors de mes absences ?

Question:

 

Puis-je confier mes enfants à mes parents mécréants lors des week-end ou des vacances ?

Si oui, quelles sont les conditions à respecter ?

 

 

Réponse:

Pour pouvoir laisser mes enfants chez des mécréants, qu'ils soient mes parents ou autre, il faut au moins deux conditions:

 

La première: c'est que je sois sûre qu'ils ne leur apprennent pas leur mécréance.

Si mes parents par exemple sont des chrétiens: les chrétiens ne sont pas tous les mêmes, il y a des chrétiens qui ne sont pas intéressés par leur religion. Ce sont des chrétiens mais ils ne sont pas intéressés par la religion. Et il y a des chrétiens qui sont des prêtres, des curés et d'autres qui sont des prêcheurs, lorsqu'ils te rencontrent ils ne cessent de parler de Jésus et de "faut suivre Jésus pour que tu sois sauvé". Je vais regarder de quel genre sont mes parents. Est-ce que ce sont des gens qui ne sont pas du tout intéressés par la religion en général, qui ne parlent donc jamais de religion, donc je n'ai pas peur de ce côté-là, qu'ils commencent à embrouiller mes enfants en leur parlant de religion, en critiquant l'islam etc.

Si c'est comme ça, la première condition el hamdouliLlah existe.


La deuxième: par rapport à la nourriture, qu'est-ce qu'ils vont donner à manger à mes enfants? Car mes enfants aussi doivent manger hallal.

Donc maintenant si je laisse mes enfants, il faut que je dise à mes parents par exemple "voilà, j'ai ramené avec moi la viande qu'ils doivent manger", "voilà, mes enfants ne mangent pas de telle ou telle chose" (je ne sais pas ce qu'on mange chez vous là-bas en France), "mes enfants ne boivent pas l'alcool", "mes enfants ceci celà...".


Si c'est comme ça d'accord. Mais si tu les laisses là-bas et qu'ils apprennent des choses contraires à la religion, que ça soit dans la aquida ou dans les actes, il vaut mieux ne pas les laisser là-bas.

Date de dernière mise à jour : lundi, 08 Août 2016